- Distributeurs de boissons
- Refroidissement
- Nettoyage
- Accessoires de bar
- Réparation | Maintenance Refroidissement de la bière
- Offres
- Blog
Lorsqu'il est fermé, le robinet est complètement étanche pour empêcher la bière et le gaz carbonique (CO2) qui y est dissous de s'échapper. Le robinet est fixé à la pompe à bière qui peut avoir plusieurs robinets, ce qui permet de servir des bières différentes.
Quelle est la différence entre les robinets à piston et les robinets compensateurs ?
Outre les robinets à piston, nous proposons également des robinets compensateurs. Un robinet compensateur est composé d'un système de buses qui permet de servir des boissons sans mousse. Souvent, ils disposent d'un "bouton mousse" pour préformer la mousse. Pour cela, on travaille avec une pression plus élevée. Les robinets compensateurs sont surtout utilisés pour les boissons non alcoolisées comme le coca ou la limonade. Le robinet à piston traditionnel s'ouvre et se ferme en un quart de tour rapide. Les robinets de puisage peuvent être fabriqués dans différents matériaux : Acier inoxydable, laiton ou plastique. Certains modèles sont également dorés pour donner une touche visuelle. Car ce n'est qu'avec le bon robinet que l'installation de débit de boissons est complète. Tu trouveras chez nous des modèles spéciaux pour le vin, les boissons chaudes et les pistolets à bière.
Une autre particularité est le robinet Guinnes pour les bières stout comme la Guinness, car ces bières ont besoin d'azote pour former leur mousse particulièrement crémeuse.
Comment nettoyer correctement le robinet ?
Une bière fraîchement tirée exige une hygiène parfaite. Le robinet, en particulier, nécessite un soin particulier. Pour le nettoyer, il faut toujours le démonter complètement. Pour le nettoyage du distributeur de boissons, une clé de robinet permet de desserrer l'écrou. Avec nos robinets de qualité brasserie, le bon produit de nettoyage pour les conduites de bière et les accessoires appropriés, tu auras toujours une bière parfaitement tirée.